Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde On en a gros Serveur : Mylaise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les mots interdits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mots interdits Empty
MessageSujet: Les mots interdits   Les mots interdits Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:04

Mont Torrideau

Face nord, la face rocailleuse , minuit

une légère fumée monte et danse en volutes . Du feu de bois se dégage une douce odeur de viande braisée.
Le cuissot de boulglours aromatisé de fines herbes embaume le flanc de la montagne.

Quelques monstres rodent aux alentours mais ne se risquent pas auprès du campement.
A l'abri du vent glacial un eniripsa est assis en tailleur, jouant comme à son habitude avec une merveilleuse dague argentée.
Face à lui son frère regarde les flammes danser et se chauffe les mains , un peu plus bas dans la pente leur jeune soeur enlève
l'arnachement des dragodindes épuisées.

Le nini joue avec des pierres précieuses , diamants ciselés par le temps et les souvenirs.

sept pierres.
Ni plus , ni moins.

Tu sais que chacune de ces pierres est là pour te rappeler une période de ta vie Dads ?
...
tu m'ecoutes ?
...
eh oh ? frangin t'es où là ?
loin je crois .
j'avais remarqué oui
il ne faut pas m'en vouloir Jim , mais le temps est parfois trop lourd à porter comme fardeau
le temps et les adversaires n'y ont jamais rien changé Dads et tu vas comme toujours trouver une nouvelle quete, un nouveau défi
Sans aucun doute
Tu as parlé à Belgarion ? et a ses amis ?
Non
Mais pourquoi ? ils sont bien parmi les seuls guerriers que tu respectes en ce monde non ?
ce ne sont pas les seuls ... mais oui t'as raison
et ?
et rien , la viande est prête , appelle Alea , on va manger
et c'est tout ?
non , on va boire aussi
OH TOI ET TES REMARQUES STUPIDES
si tu le dis

il jeta alors les pierres une à une dans le feu sous le regard médusé de son frère et celui empreint de tristesse d'Alea.
La jeune fille , devenue jeune femme , si belle , si enjouée habituellement ne trouvait rien à dire sur cette montagne glaciale.

chaque pierre se mit à briller et à vibrer, sur chacune d'elle des lettres d'or se mirent à scintiller
on put y voir "cawottes explosives , digit, sacrimax, Charly, Golden ...."
sur une autre vint à briller des récits de combats épiques et des instants de gloires immémoriaux.
Sur l'une des pierres la plus récente , la morsure du feu dévoila de grands exploits peut être même inégalés bien que marqués du sceau du secret.

le silence n'etait alors troublé que par le chant du vent dans les arbres et le crépitement des flammes

Tu ne jètes pas celle ci ? tu sais que c'est sans doute le souvenir qui te fait le plus de mal ?
je ne peux pas Jim , jamais je ne pourrai , car je ne le veux pas
mais tu comptes faire quoi ? on va proposer à Belgarion et ses amis de faire un bout de chemin ensembles ?
leur demander tu veux dire ?
Evidemment oui, je voulais dire leur demander , leur proposer nos services ?
quelle merveilleuse idée cela aurait pu être Jim .... autrefois.
pourquoi autrefois ?
vous vous souvenez Jim , Alea, les mots qu'on s'est dit avec elle le soir de la grande bataille ... notre dernier soir ?

tout en les regardant , il sourit tendrement à ses deux jeunes frères et soeurs , il tourna dans sa main un nouvelle fois le diamant poli dans lequel flottait
une ombre, une forme , dans lequel dansait un visage , un sourire , un sourire qui avait toujours guidé ses pas , ses faits et ses gestes en ce monde.
Hors du feu , le diamant se mit à briller intensément ce que nul ne vit jamais encore en ce bas monde des douzes.

C'est à vous désormais de faire de votre vie ce que vous voulez qu'elle soit
Aventures, combats , gloire , amitié répondirent ils en coeur
Oui tout cela sans doute mais bien plus encore

il prononça alors ces mots , cette formule antique , ces mots interdits d'une magie ancienne , qui peuvent libérer tant de pouvoir .
Ils restèrent interdits, ils s'attendaient à tout sauf à celà , ils auraient étés près à renoncer à leurs droits, leurs pouvoirs leurs titres , tout ... mais pas ...

le diamant éclaira alors le mont torrideau d'une aveuglante lumière, le nini jeta au sol ses baguettes , sa cape, ses biens les plus précieux les dofus
il leur sourit à nouveau et finit de prononcer sa formule avant d'entrer dans le halo, une main saisit la sienne ...
il fit un pas , sans doute son dernier en terre glacée de Frigost.
Alea et Jim se précipitèrent alors

Mais la porte se referma en un tintement cristalin , le diamant tomba sur le sol et se figea.

les lettres dorées "Kim" s'effaçaient lentement , mélées aux lettres argentées "Dads"

Alea et Jim ne savaient que dire , ne savaient que faire, alors ils se mirent à pleurer, mais c'etait sans doute du à la morsure du vent....

Qu'est ce qu'il a voulu nous dire ?

POULE VIS ESSE . POULE VERT AIME REVERS TISSE.

Tu penses qu'on le reverra ?

Ils savaient bien tous deux que jamais ils ne le reverraient
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sir Sir on en aggro :: Taverne-
Sauter vers: